
L'HYPNOSE
Vous êtes confortablement installé(e) dans un siège confortable, le thérapeute pratique une induction qui consiste simplement à vous mettre en état d'hypnose. Vous êtes détendu(e), les yeux fermés, le travail thérapeutique peut alors commencer. Durant la séance, le thérapeute va s’adresser à votre subconscient pour lui donner des messages qui vont vous permettre de régler naturellement le problème pour lequel vous êtes venu consulter.
En fin de séance, vous reviendrez en état d'éveil et de conscience et nous pourrons débriefer ensemble sur votre ressenti pour que je puisse adapter le cas échéant le contenu des séances suivantes. Il est possible de ressentir une grande fatigue après la séance. Les patients sont parfois si détendus qu'ils ont l'impression de s'être endormis.
L'état d'hypnose favorise le changement.
Sous hypnose, il est possible de modifier des comportements qui ne sont pas ou plus adaptés.
L'hypnose est utilisée pour :
- L’arrêt du tabac
- L’amincissement et conserver son poids de forme
- Retrouver un bon sommeil
- L’amélioration de la confiance en soi
- La gestion des émotions
- Les allergies
- Les addictions (alcool, jeux, drogue)
- Le traitement des phobies
- Gérer la séparation, les deuils
- Diminuer l'état anxieux, dépressif, le stress, angoisse
- Les douleurs chronique comme les migraines
- La préparation aux examens
- Les violences et les séquelles de traumatismes
- Les problèmes conjugaux ou familiaux lourds
- Les troubles du comportement ou sexuels
Une séance d’hypnose ericksonienne consiste en des actes d’accompagnement, de développement personnel, de communication suggestive ou de coaching propres à aider les personnes face à certains comportements ou à faciliter la gestion de certains troubles.
Aucun diagnostic médical ni aucune prescription ne sera délivré. Les séances ne se présentent en aucun cas comme une alternative ou un obstacle aux soins délivrés par les professionnels de santé. Tout procédé de guérison ou traitement curatif relève du seul exercice médical, réservé aux personnes titulaires d’un titre ou diplôme défini par les termes de la loi en vigueur
